Chez Mario
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Mario

Le forum de notre ami moustachu !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort.

Aller en bas 
+4
lalesbododdfuturewolfgang
Burzum
Beespy I
Footry
8 participants
AuteurMessage
Footry
Newcomer
Newcomer



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Personnages Préférés : Odile Withit

.:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Empty
MessageSujet: .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort.   .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:09

Voilà, je cherchais un sujet de débat intéréssant et j'ai d'abord penser à des trucs comme l'euthanasie, l'avortement, etc. Bref, des sujets où la plupart des gens sur ce forum ont la même opinion, parce que vous êtes intelligents, Européens, civilisés et surtout, pas Américains. Et puis faut avouer que depuis les débats sur le communisme et le racisme, y'a pas eu de vrais gros débats intéréssants (genre quel impact a la télé sur notre société, osef sérieux .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. 878953 )

Alors je vous propose ceci : la peine de mort !

Quelques infos avant de commencer.
- Elle a été abolie au Canada en 1976.
- Elle a été abolie en France en 1981.
- 15 états américains l'ont abolie, dont Hawaii, l'Alaska, le Maine, le New Jersey, etc.

Ah oui, vous me direz que le débat est désuet à notre époque, que la France a abolie la peine capitale depuis longtemps, que les Ricains sont cons d'éxécuter tout le monde, que c'est un pratique barbare, qu'on a aucun droit sur la vie des gens, que c'est contre nature de tuer, peu importe la raison, etc.

Toutes ces réponses sont en partie vraies. Mais prenons un mec qui a violé et assassiné trente gamines de onze ans, ou d'un psychopathe qui a fait sauté un hôpital et tué des milliers de personnes juste parce qu'il a été viré. Vous trouverez toujours que les tuer, avec un procédé totalement indolore, est aussi barbare qu'avant ?

Je sais que j'ai pris des exemples extrêmes, mais ce genre de cas sont tout de même fréquents, si bien que d'après un sondage réalisé par TNS Sofres en 2006, 42% des Français étaient favorables au rétablissement de la peine de mort. D'ailleurs, on note que de plus en plus de gens sont pour la peine de mort envers les crimes très graves, comme les infanticides.

Alors pourquoi les lois ne changent pas en cette faveur ? Parce qu'avec les lois actuelles, si Hitler était toujours vivant et qu'il était capturé en France, on le mettrait seulement en prison. Et c'est encore pire pour ce qui est du Canada, car la peine maximale est de 25 ans !

Et n'oublions pas que n'importe qui (là je parle du Canada, j'ignore si c'est le cas en France) peut être libéré au tiers de sa peine. Et c'est pourquoi, au Canada, quelqu'un qui a tué deux personnes peut obtenir la même peine qu'un type qui en a tué cent.

Certains disent que la peine de mort entraîne souvent la mort d'innocents, et pourtant, aucun cas de ce genre n'a été répertorié depuis plus de 30 ans aux États-Unis. Des erreurs, ça arrive, mais n'oublions pas que depuis 30 ans, les enquêtes ont beaucoup changé.

Maintenant, pensez à ça : en prison, les détenus sont nourris, logés, ils peuvent faire du sport, se faire de l'argent, travailler, étudier, se faire sodomiser, regarder la télé s'ils ont été sages, se faire poignarder parce qu'ils ont renversé un peu de sauce sur la chaussure de Big Willy, et tout ça payé grâce à nos impôts. Nous nourrissons parfois des pédophiles, des tueurs en série, des psychopathes, etc. Vous êtes d'accord avec ça ?

J'ai dis tout ce que j'avais à dire, maintenant c'est à vous de donner votre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Beespy I
Beespy
Beespy
Beespy I


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Personnages Préférés : Beespy

.:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort.   .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:14

Pour moi : la prison doit être un cachot, pas un centre de loisir.
Pas de télé, pas d'activité, pas d'étude, etc.

Ensuite, il faut cumuler les peines. Quelqu'un tue 50 personnes, et bien il a 50 fois la peine du meurtre. Comme ça même avec les réductions de peines, il lui restera pas mal de temps à tirer en prison.

Mais la peine de mort, non.
Pourquoi aurait-on le droit de mettre fin à la vie des meurtriers et pas des gens qui eux veulent mourir car ils souffrent (cancer, soins palliatifs, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Burzum
Buzzbee
Buzzbee
Burzum


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 63
Personnages Préférés : marios
Consoles préférés : kader
Jeux préférés : kader

.:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort.   .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:16

Je suis pour la peine de mort. De nos jours les pédophiles sont relâchés au bout de 2 mois. Je trouve ça tout bonnement scandaleux et je tiens à informer que certaines de nos élites dégénérées font des rituels sataniques avec des enfants. (Cohen-Bendit, Douste-Blazy, Jack Lang, Frédéric Mitterrand, et surement un paquet d'autres ordures)
Revenir en haut Aller en bas
lalesbododdfuturewolfgang
Newcomer
Newcomer
lalesbododdfuturewolfgang


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 78
Personnages Préférés : Felix Letellier

.:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort.   .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:18

Déjà, on va clarifier un truc : La "société", ça n'existe pas. C'est un terme qu'on utilise pour qualifier globalement l'ensemble des relations sociales qui existent dans tel contexte. Ça n'a aucune réelle espèce de "matérialisation" ... C'est juste un terme de psychologie, et certainement pas une réalité humaine. La société ne peut pas pleurer, ne peut pas avoir faim, ne peut pas avoir envie d'un truc ... et peut encore moins se venger. La vengeance individuelle est déjà inutile en soit, mais la société elle ne peut même pas le faire. Inutile donc de prétexter un rôle de la société dans la peine de mort : Au nom de quoi ? De la majorité ? La bonne blague. Dans cette optique, la justice n'est en rien différente de la vengeance. Si c'est ce que vous souhaitez vraiment, alors levez votre cul, allez flinguer le mec et assumez votre acte ... mais ne vous cachez pas derrière un système qui n'est qu'une légalisation d'une véritable industrie de la vengeance.

Parce que ouais, c'est industriel. Légiférer sur la vie de tas de mecs dont vous ne connaissez rien de l'existence, c'est limite de l'agroalimentaire ... surtout dans la mesure où vous ne donnez pas l'impression de beaucoup vous inquiéter de ce que qui a bien pu pousser l'individu à commettre un tel acte. Et c'est d'autant plus dangereux quand on autorise ce droit à l'État qui peut très bien être influencé dans sa décision, tout en s'assurant qu'elle a la majorité, le "peuple" pour la soutenir si elle a besoin d'un justificatif. Si Mumia Abu-Jamal a été condamné à mort pour avoir buté un flic, c'est avant tout parce que c'était un ex-Black Panther et donc un activiste social ... Par contre, vous inquiétez pas pour les cannibales en uniforme qui sont partis dézinguer du Viet ou pour les petits camarades de classe de Pinochet hein, eux ils ont reçu une médaille. C'était pour la patrie, après tout.

Mais on va me dire que c'est une exception, que c'est surtout des connards violeurs de chatons dans les couloirs de la mort, et que donc "ils le méritent bien". Vous n'avez, de toute évidence, aucune idée de ce qu'est le quotidien d'une vie en prison ou la certitude d'une mort programmée et de ce qu'on peut ressentir face à un pareil destin. Bien sûr, on y pense pas quand on a aucune raison de buter qui que ce soit ou qu'on a un avenir pas trop mal qui se profile devant nous. C'est facile d'envoyer des mecs dans un trou à rats du haut de sa chaise de bureau. Puis de toute façon, moi j'dis, le mec on a bien raison de lui faire vivre une vie de Mince dans un milieu sordide sans aucun espoir d'en sortir plus humain, voire même d'en sortir tout court ... Il le "mérite" après tout ! Bien sûr, en acceptant ça, on y est pour rien, pas vrai : "C'est pas moi m'sieur, c'est l'État !".

Parce que bon, en plus de ça, faut bien que l'État l'organise, ce joyeux cirque qu'est la prison ; et donc ça prend dans nos taxes pour s'occuper de ces bougres ! Alors, histoire d'économiser, bah on va les buter hein, ça coûtera moins cher. Hum ? Quoi ? "Volksgenosse, das ist auch Dein Geld" ? Vous comprenez pas ? Cherchez, vous comprendrez. Si pour vous, la vie d'un mec tient à une somme d'argent et que vous pouvez l'envoyer à la mort sans plus d'état d'âme que lui quand il a commit son meurtre simplement par peur pour votre porte-feuille, c'est plus que bas. Vous êtes les premiers à dire qu'il faut enfermer un mec, et puis vous vous étonnez que ça coûte de l'argent ? Pire, pour vous, le moyen d'y remédier, c'est d'installer un système assassin pour se débarrasser systématiquement de la "gangrène" ? J'insiste, tapez la phrase citée plus haut, vous verrez, pas besoin de comprendre l'Allemand.

Oh, et aussi : Footry, tu es un abruti. La gangrène du monde, c'est toi. Le profil même de l'homme médiocre avec une mentalité profondément navrante qui ne peut penser qu'en maître et esclave. Le pire, c'est que tu te complais dans l'ignorance et prends même plaisir à l'étaler fièrement en des termes orduriers qui au final peuvent très bien s'appliquer à ton pauvre compte. "Tous les meurtres étaient punis par la mort. Du coup, [...] les meurtres étaient beaucoup plus rares." Sérieux, tu te relis quand tu écris ou ta logique et ton esprit humain sont à ce point tronqués ? Je sais même pas si je dois rire ou flipper à la lecture de ce torchon d'inepties. Dans le monde, il y a deux types de criminels : Ceux qui ont buté sans scrupules et savent qu'ils finiront en tôle, et ceux qui tiennent la matraque et sont persuadés d'agir pour la justice.

Et c'est même pas foutu de faire quelques recherches pour être sûr de ne pas avancer de conneries. Regarde plus loin que le bout de ton nez : La peine de mort, ça n'a pratiquement aucun pouvoir dissuasif. C'est gentil de vouloir punir les crimes les plus horribles, mais dites-vous bien un truc : Ce genre de crime n'est pas commis rationnellement, et les conséquences dudit crime, c'est bien la dernière chose qui vient à l'esprit du criminel. Si vous cherchez la dissuasion, c'est en prévention que ça se passe, aussi bien par soutien psychologique que par amélioration du milieu social, et pas en punition. Si on veut se débarrasser d'une mauvaise herbe, on coupe pas les feuilles en disant "Oh là là, mais ça repousse à chaque fois, donc j'suis obligé d'utiliser ma tenaille", on arrache la racine. La criminalité est une preuve formelle et une conséquence logique d'une société injuste. Au final, la justice est bien souvent le chien de garde de cette société, voire même la milice privée des intérêts qui la régissent.

En gros, non, la peine de mort, je suis contre, je pense que vous l'avez compris. Un système qui industrialise la mort sans chercher à comprendre la source du crime et en se justifiant avec les arguments les plus vils ne pourra jamais être accepté par un homme libre.

Bref :
.:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. 1336674033-4034781106


Dernière édition par lalesbododdfuturewolfgang le Jeu 10 Mai - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Footry
Newcomer
Newcomer



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Personnages Préférés : Odile Withit

.:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort.   .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:20

Parce qu'il a trop fait le fou donc faut lui montrer c'est qui qui commande.

Sauf que la perpet existe pas partout. Au Canada, c'est 25 ans maxi, parce qu'on s'est dit que 25 ans c'était assez pour réfléchir à nos actes. Mais en même temps, si t'es prêt à tuer des dizaines de personnes, c'est un peu parce que t'en a rien à foutre d'aller en taule. C'est pas si pire que ça en fin de compte, si t'es suffisament endurci. Et puis si t'es respecté par les autres détenus, tu peux vivre une très belle vie, dans la mesure où tu n'as plus aucun soucis. C'est vrai, t'as pas à t'en faire pour l'argent et tout, c'est le Foutre qui paye (m'enfin, nous) et du coup, plein de sans-abris choisissent de commettre un crime pour cesser d'être dans la rue.

Donc est-ce que la prison est une assez grosse punition ? Je crois pas non. Et puis la mort, ça dissuade souvent des types de commettre des crimes garves. Avant que le Royaume-Uni n'abolisse la peine de mort, tous les meurtres étaient punis par la mort. Du coup, l'Angleterre a connu une époque où les meutres étaient beaucoup plus rares. Et depuis l'abolition, il y a plus de meurtres.

Et puis la peine de mort, je crois pas que c'est une punition. C'est plutôt une façon de se débarasser d'un connard sans scrupules. On sait pas, y'a peut-être pas d'Enfer, peut-être que la mort est plus belle que la vie, on sait pas, personne n'en est revenu pour le confirmer. Mais on s'en fout de savoir ce qu'il leur arrive après les avoir exécuter, tout ce qu'on sait, c'est qu'on va arrêter de nourrir des déchets humains avec l'argent de la plèbe et qu'on élimine aussi le risque qu'ils s'évadent. On soigne la gangrène, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kader
Creepy
Creepy
Kader


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Personnages Préférés : La prostituée qui fait manger ses enfants, le vendeur de crack sans parents

.:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort.   .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:22

Qui a lu ? Sûrement pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Burzum
Buzzbee
Buzzbee
Burzum


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 63
Personnages Préférés : marios
Consoles préférés : kader
Jeux préférés : kader

.:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort.   .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:30

La psychiatrie est une escroquerie et gigantesque arnaque qui ne peut donc rien expliquer. Les crimes (viol, meurtre) ne sont pas produits par des "fous" mais par des gens tout à fait conscients. La peine de mort, ce n'est donc pas non seulement une vengeance, c'est SURTOUT un moyen de remédier simplement et efficacement aux criminels. Non ça n'est peut-être pas un moyen spécialement dissuasif. Et alors ? Embaucher des "psychologues" pour "essayer de comprendre les problèmes des criminels" c'est dissuasif, peut-être ? Surement pas. Et je dirais même au contraire, pourquoi renier ses envies si la seule correction qu'on reçoit c'est un pseudodiagnostic ? @+, Gilou.
Revenir en haut Aller en bas
Beespy I
Beespy
Beespy
Beespy I


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Personnages Préférés : Beespy

.:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort.   .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:32

Si, certains viols et meurtres sont parfois commis par des "fous".
Un animal peut tuer quelqu'un. Un "fou" aussi. Pas la peine d'être conscient pour faire ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Burzum
Buzzbee
Buzzbee
Burzum


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 63
Personnages Préférés : marios
Consoles préférés : kader
Jeux préférés : kader

.:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort.   .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:34

Fou ça n'existe pas. @+, Gilou.
Revenir en haut Aller en bas
Beespy I
Beespy
Beespy
Beespy I


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Personnages Préférés : Beespy

.:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort.   .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:36

Ah oui ?
Les trisomiques ça n'existe pas ? Finalement les chromosomes supplémentaires, ce sont les médecins qui les ont rajoutés ?
Les autistes non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Burzum
Buzzbee
Buzzbee
Burzum


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 63
Personnages Préférés : marios
Consoles préférés : kader
Jeux préférés : kader

.:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort.   .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:40

Trisomique c'est fou ? Autiste ça n'existe pas non. C'est un diagnostic de psychiatre pour catégoriser les personnes qui préfèrent être seules. Ce n'est en aucun cas une maladie.
Revenir en haut Aller en bas
secret défense ^^
Une âme charitable de Chez Mario
Une âme charitable de Chez Mario
secret défense ^^


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 28
Personnages Préférés : Monsieur Linéa,Toad,Kéké et Ptiyoshi
Consoles préférés : Wii
Jeux préférés : PM2

.:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort.   .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:48

moi je suis contre les méchants doivent mourrir et les gentils ne pas mourrir Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
WiiGamer
Admin
Admin
WiiGamer


Masculin
Nombre de messages : 1985
Age : 29
Personnages Préférés : Maskass.
Consoles préférés : Nintendo 64, Gamecube, PS2
Jeux préférés : Banjo-kazooie, banjo-Tooie, Metal gears Solid 2 et 3 , Elite beat agents, Metal slug, Batallion Wars

.:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort.   .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:06

Je vote pour inclure la peine de mort dans les sanctions de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
LG
Une connaissance de Chez Mario
Une connaissance de Chez Mario
LG


Féminin
Nombre de messages : 1739
Age : 31
Personnages Préférés : tg

.:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort.   .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:17

C'est mario81 qui aurait été content si c'était le cas 8D
Revenir en haut Aller en bas
secret défense ^^
Une âme charitable de Chez Mario
Une âme charitable de Chez Mario
secret défense ^^


Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 28
Personnages Préférés : Monsieur Linéa,Toad,Kéké et Ptiyoshi
Consoles préférés : Wii
Jeux préférés : PM2

.:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort.   .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Icon_minitimeVen 1 Juin - 21:06

8D
Revenir en haut Aller en bas
LG
Une connaissance de Chez Mario
Une connaissance de Chez Mario
LG


Féminin
Nombre de messages : 1739
Age : 31
Personnages Préférés : tg

.:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort.   .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:43

D'ailleurs Amiral Machin sera le premier à y passer vu que c'est déjà fait pour Romario







xpldr lol
Revenir en haut Aller en bas
WiiGamer
Admin
Admin
WiiGamer


Masculin
Nombre de messages : 1985
Age : 29
Personnages Préférés : Maskass.
Consoles préférés : Nintendo 64, Gamecube, PS2
Jeux préférés : Banjo-kazooie, banjo-Tooie, Metal gears Solid 2 et 3 , Elite beat agents, Metal slug, Batallion Wars

.:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort.   .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:27

Chaise + corde + chambre sombre + LG + musique satanique + armes = Peine de mort.

.:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. 949825
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Empty
MessageSujet: Re: .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort.   .:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
.:=-=(DEBAT)=-=:. La peine de mort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Mario :: La Ruche :: Yellow Greenhouse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser